Notre stage linguistique à Cannes
Quand nous sommes arrivées très tard le dimanche, les familles d'accueil nous ont accueillis amicalement et ont préparé un petit dîner pour chaque personne. La plupart des élèves ont partagé une chambre et parfois même un lit. Car on était deux, la communication se passait bien, parce que on a pu aider son copain ou sa copine. Les conversations se passent généralement pendant le dîner, parce que c'était le temps où tout le monde était à la maison.
Notre école était le french riviera Institute pour deux semaines. Nous étions divisés en deux classes selon notre niveau de français. L'accent a été mis sur l'oral dans les deux classes, alors nous avons parlé et débattu beaucoup. Nos deux professeurs étaient motivés et ont créé les classes diversifiées. L'école a organisé les trois excursions. Nous avions l'école du lundi au vendredi. Le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h. Le mardi et jeudi de 9h à 12h et de 1h et demi à 3h.
Nous avons fait trois excursions en tout avec l'école. La première était Cannes, la ville dans laquelle nous habitions. Cannes était très belle et très grande. Nous avons vu la plage, les bâtiments et beaucoup d'églises. La deuxième était sur l'île de Sainte-Marguerite. Elle n'était pas très loin de Cannes. L'eau de la plage était très admirable, car elle était très bleue. Le château était ancien et le musée était très intéressant. La troisième et dernière excursion était sur Nice. Nice était encore plus grande que Cannes, elle avait une plage en pierre et beaucoup de statues.